Corail canaille !

LE pull Isabel by La Poule!

Je l’avais repéré depuis des mois sur le blog de la Poule! J’étais partie dans une quête effrénée pour enfin trouver LA couleur exacte que je cherchai… Un joli corail !

(C’est cette photo qui représente le mieux sa réelle couleur)

J’ai profité de mes vacances prolongées pour me lancer. J’ai mis environ un mois à le peaufiner, à en redéfaire la moitié parce qu’il me paraissait trop court (oh l’erreur!)… En soit, il a été super agréable à tricoter: mon premier vrai tricot en rond, un point confetti pas très compliqué une fois qu’on l’a bien en tête, pas de coutures à part un tout petit peu de grafting sur les épaules, bref le rêve !

DSCF3234

Laine: Rowan Belle Organic DK, 50% coton – 50% laine, dont je vous parlais déjà ici.

Seulement voilà, il n’a pas résisté à l’épreuve du bloquage… J’avais pourtant fait bien attention de ne pas l’étirer. Mais il n’en a fait qu’à sa tête et en plus d’être très large, il est devenu très long !

Il faut dire aussi que je m’étais un peu lancée sans être bien sûre de mon coup: ma laine était plus fine, j’ai utilisé des Aiguilles 5 au lieu de 5,5, et j’espérais que ça suffirait pour le passer d’un 38 à un 36…

Quoiqu’il en soit, j’ai encore des progrès à faire!

Pour faire simple: je le trouve très beau, mais sur moi je suis un peu sceptique… Donc la question de ces derniers jours est de savoir si je finirai par l’apprivoiser, ou si je trouverai un jour lointain la motivation de le recommencer, si je le passe à la machine pour lui faire sa fête, ou s’il finira sur les épaules de ma maman… Quel suspens!!

Merci à ma soeurette pour les jolies photos!
24 commentaires sur « Corail canaille ! »

  1. TrOp joli je trouve et j’adore la couleur. Dommage si la longueur ne te plaît pas trop mais je suis sur que tu vas réussir à l’apprivoiser! Dis, on te l’as déjà dit que tu ressemble à la p’tite chanteuse Carly Ray Jepson? Dès que Petit Léo entend sa chanson « Call me maybe » il danse et dis « oh é koupine! » et quand il te voit sur mon écran il dit pareil!!! ;)

  2. Oh dis donc , bravo !!WAOUH !! Je suis soufflée par ta détermination et ce rendu !! Tu l’as superbement réalisé . Une bien belle couleur , et tu es toute belle avec (un peu ample mais ça fait bien joli ), oui oui merci à ta soeur pour ces belles photos !!
    j’aime bien ce point dentelle !!
    Je te souhaite encore de bien profiter de tes vacances …

  3. je le trouve magnifique! je me tâtais à le mettre sur ma to do list déjà bien longue, mais là tu m’as convaincue! et franchement, il te va super bien!!!

  4. Merci à toutes pour vos gentils commentaires qui m’ont vraiment fait très plaisir!! Je vais suivre vos conseils et le garder bien précieusement!
    Passez une belle semaine et à très vite!

  5. ben, avec une ceinture ça va. Il te vas très bien et la couleur est très belle. Matis aussi m’a dit que tu ressemblais à une chanteuse (mais il n’arrivait pas à me donner son nom)

    bisous

Laisser un commentaire

