I’m back !

Je crois qu’il est temps que je ressorte le bout de mon nez! Je vous avais un peu abandonné(e)s ces derniers temps… C’est que voyez-vous, depuis mon retour, je ne sais plus où donner de la tête: recherche de stage, retrouvailles, famille, amis, recherche de stage encore, du tricot (deux en court!), des débuts en coutures (qui avancent doucement mais sûrement), deux beaux week-ends à Istres puis à Stockholm… C’est vraiment trop dur les vacances! N’empêche que j’aimerais bien le trouver ce stage, car il y en a un qui m’attend déjà là-bas, en Suisse… M’enfin!

Alors en attendant, le dernier article de La Poule m’a donné envie d’en apprendre un peu plus sur cette « tee-shirt yarn » appelée en fait Trapilho! J’ai donc fouiné un peu et déniché un tuto très instructif de Sew&Laine (j’ai un an de retard, je sais!) pour fabriquer une pelote à partir d’un vieux t-shirt en jersey.

Ca tombait bien, parce qu’en ce moment j’essaye vaguement de ranger ma chambre et principalement de faire du vide dans mon armoire qui n’a pas supporté mon retour du Canada… Le problème, c’est que j’ai horreur de me débarrasser de mes affaires, alors ça s’accumule, même si je n’en mets plus la moitié! Du coup l’objectif premier de ces « vacances » est de faire un tri sélectif qui débouchera sur une brocante dans quelques mois pour faire un peu de place (la seule et unique fois où j’ai fait ça date à peu près d’il y a dix ans!). Ce joli haut légèrement troué aura donc trouvé une nouvelle utilité cette après-midi:

Et à partir de cette petite pelote home made et d’un tuto trouvé ici, j’ai réalisé ce bracelet:

Bon alors bien sur, il n’est pas parfait! J’ai encore un peu de mal à doser la tension sur les brins d’où le rendu pas très homogène. Mais j’ai trouvé ce premier essai plutôt concluant… Et ça me donne plein d’idées pour la suite!

Maintenant que je suis de retour, je vous dis à très vite !!

16 commentaires sur « I’m back ! »

  1. Bon, maintenant c’est sûr ma petite Amélie, on était faite pour se « rencontrer », car en plus d’avoir les même goûts, on a les même idées!!!
    Idem, pour l’article de La Poule qui m’a donné envie de recycler mes vêtements qui, idem, je ne met plus mais dont je n’arrive pas à me séparer!!!
    Un collier est possible aussi http://www.ciloubidouille.com/2012/03/04/collier-en-tee-shirt-recycle
    C’est un de mes blogs préféré!
    Contente de te revoir bloguer et je croise les doigts pour ta recherche de stage pour que tu retrouves ton namoureux plus vite.
    Bisous ;)

  2. Ah ça faisait longtemps, j’en ai entendu parlé aussi de cette laine. Il est juste trop rigolo ton bracelet. Je devrais aussi faire le ménage par le vide dans mon armoire, mais j’oserais pas couper comme ça dans un t-shirt (le pauvre quand même) x)

  3. @Bryan: done !

    @Pititereine: Décidément, on est connectées toutes les deux!! Merci pour le lien, tu m’as fait découvrir un chouette blog! Ton croisage de doigts a marché: j’ai trouvé un stage!!! :) Bisous

    @happy: Merci beaucoup, c’est super gentil!

    @mum: Merci Mamoune!

    @prune: J’espere bien :)

    @CharlotteSuzie: Faut dire que le mien était rapide!!

    @Mis5a: Le mien avait un trou, donc j’ai eu moins de mal à m’en séparer ;)

    @cilourosiers: Des journées de 48h… ce serait génial!! Et encore je n’ai pas à me plaindre, mes vacances se prolongent jusqu’au 2 juillet!

    @La fée Nounou: Je suis à la bourre, je viens juste de découvrir ça!

    @Victoria: Merci ma coudz :)

Laisser un commentaire

