Défi’13: Couleurs sirops

Ce Défi’13 de mai sera donc l’occasion de poster mon tout premier crochet que j’ai terminé il y a à peine deux jours!!

Ce doudou a été réalisé pour une occasion très particulière: la naissance d’une petite princesse, Anna. Le joli bébé d’une amie de longue date (eh oui, le lycée, ça commence à dater un peu!). Alors évidemment, étant au Canada, j’ai loupé sa naissance. Je voulais donc marquer notre première rencontre avec un petit quelque chose de spécial, fait de mes mains…

Je m’y suis mise pendant les vacances (d’ailleurs ça y est, on est de retour en France!!), après avoir visionné et revisionné des tutos sur Youtube et avec l’aide précieuse de Nathalie qui a gentiment répondu à toutes mes questions de débutante désespérée…

Un modèle de chez Drops Design, crocheté en 4 et en 3 pour les oreilles et la petite fleur, en coton. Mis à part une confusion repérée un peu tard au niveau des mailles serrées, je m’en suis plutôt bien sortie. Mais les changements de couleur restent encore un mystère pour moi (on peut voir un petit décalage)…

Le thème ce mois-ci étant « couleurs sirops », je suis tout à fait dedans avec ce petit lapin couleur sirop lilas avec une belle touche de cassis!

Pour voir la galerie de ce Défi’13 sirop, c’est ici.

Merci Ma georges pour les photos !
15 commentaires sur « Défi’13: Couleurs sirops »

  1. Magnifique ce bébé, je ne sais pas à qui l’a fait mais ses parents ont du se donner du mal pour si bien la réussir!^^
    Merci ma petite Raym pour ce joli doudou, Anna ne le quitte plus!

  2. Tiens je pensais avoir laissé un commentaire ???
    lls sont superbes ! hihihi !! ton bébé lapin et le bébé de ton amie !!!
    Bravo il est super bien ,en sachant de lus que c’est ton premier ouvrage crochet!!! waouhhhhhhhhhhhhhh!!
    j’adore le violet donc ce petit lapinou me plait énormément!! hihihi
    j’attend de voir tes futurs amiguramis….

  3. Ah bah comme ça je suis pas la seule débutante ! Mais je suis pas encore à ton niveau hein ;) Le doudou est très réussi et le modèle qui pose avec est trop chou ^^

  4. Wouahhh!! Que de gentils messages! Merci les filles, ça fait chaud au coeur!
    Une fois de plus je vous réponds avec un peu de retard:

    @Pititereine: Merci Queenie!! Tes commentaires toujours aussi gentils sont une vraie source de motivation!!

    @Ma Georges: Tu peux être fière de ta fille :) Elle fait sensation!! De rien ma Georges, ça me tenait à coeur et je suis contente qu’il te plaise!

    @Christelle Salé: Ne te sens plus seule ;) Merci beaucoup!

    @cilourosiers: Ces deux-là se sont bien trouvées!! Bises

    @CharlotteSuzie: Merci beaucoup, c’est super gentil!

    @altadena: Merci de ta gentille visite!!

    @Prune: Merci soeurette!!

    @clemouz: Merci ma belle :)

    @La fée Nounou: Ca n’avait pas du marcher! Encore merci de ton aide, c’est un peu grâce à toi si cette lapine (répondant au nom de Raymonde) est si bien réussie!! Et en effet, Anna est un très beau bébé!!

    @Mis5a: On effet, on est bien synchronisées ;) Le modèle n’était pas si difficile que ça!

    @La fée d’alia: Merci beaucoup! Bises

    @chi va piano: Je suis bien d’accord!! Merci!

    Profitez bien de votre dimanche!! Bises

  5. trop mignon (le bébé ou le doudou. Mais les 2 voyons). Le doudou me plait beaucoup et est très réussi.

    gros bisous

Laisser un commentaire

