Summer Flies… Finally!

Le voici enfin, fraîchement terminé hier… Mon nouveau Shawl Summer Flies!!

(pas encore bloqué sur cette photo… comme vous pouvez le remarquer!)

Il m’aura pris un peu plus de temps que prévu… Un Défi’13 avec 16 jours de retard… J’avais donc choisi de le réaliser en Cascade Yarns Ultra Pima, 100% coton, dans un coloris bleu curaçao, une couleur « tendre et gourmande, fraîche et pastel » comme le voulait ce Défi’13! Pour ceux qui n’ont pas encore vu la galerie Pastel du Défi’13 d’avril (mais oui, je suis sûre qu’il y en aura quelques-unes!!), c’est ici.

Rien de bien compliqué dans ce modèle qui se tricote en aiguilles 8 (5mm), il aura juste été un peu long sur la fin (des rangs de 396 mailles). Mon principal souci aura été de compter les mailles pour vérifier que je n’oubliais rien en route (ce qui a été le cas plusieurs fois…). Il faut vraiment que je trouve quelque chose qui me facilite la tâche! Vous utilisez quoi vous? Des marqueurs??

Au final, je ne le trouve pas si facile que ça à porter… Je l’imaginais un peu moins long sur le devant. Enfin disons juste que ça change pas mal de ce que je porte d’habitude, donc il va me falloir un peu de temps pour l’adopter je crois!

Summer Flies by Donna Griffin (modèle gratuit sur Ravelry)

Je ne suis pas très régulière en ce moment dans mes posts mais j’ai une bonne excuse: on est en plein road trip au Québec! Ce qui ne m’empêche pas de sortir mes aiguilles de temps en temps: je me suis mise au crochet… Je vous en dirai plus à mon retour en France!

Je vous laisse sur ces petites images de Tricot de Rue, tombé sur mon chemin à Montréal…

Edit du 4 mai: ça y est j’ai enfin répondu à vos commentaires!!

17 commentaires sur « Summer Flies… Finally! »

  1. moi j’adore! Je trouve ça joli porté en châle aussi! et le tricot de rue aussi! avec l’arrêt ça fait très québecois ;) gros bisous de France! A tantôt!

  2. Ben alors, ça nous manquait …. ok tu es pardonnée, car c’est pour la bonne cause. Il est magnifique et quelle belle couleur. Tu verras, le crochet c’est super !

    Gros bisous à tous

  3. Bravo!!! J’adore cette couleur!! Perso, j’utilise des marqueurs que j’ai eu en cadeau dans le livre des intemporels parce qu’à force de compter plusieurs fois avec Petit Léo à côté « eh tiiicooote maamaan? Hein? Eh tiiicooote ?pouuurrrquoi? », faire compter Manné et L’Homme et au final que personne ne trouve pareil!!!(pfff jte jure ;) ) ras le bol alors marqueurs!!
    Pour le crochet, j’ai essayé mais rien a faire j’ai même pas réussi la chaîne de base. Snif. Je réessayerais plus tard…
    Sinon tanpis pour le défi 13 d’avril, tu fera le prochain ;)
    Bonne balade, profitez bien avant de revenir en France.

  4. les photos de Montreal me font pensé à Collectif France Tricot!
    en tous cas le châle est très joli!
    et sinon je pense que tu devrais en effet utiliser des marqueurs! perso je n’en ai pas acheté mais j’ai utilisé des bouts de laines qui me restaient à la place!

  5. Whaouh mais t’es une super rapide du tricot toi!! La classe en tout cas… Encore une fois: bravo ma petite femme!

  6. Merci à toutes pour vos gentils messages!!! Désolée pour ma réponse tardive, j’étais légèrement loin de la civilisation ces derniers jours, dans notre cabane au milieu de la forêt québécoise…

    @Sandrav: Merci ma couz’! A très bientôt!!

    @Prune: Merci!! On se voit dans… 4 jours :)

    @La fée Nounou: C’est une bonne idée ça, sur une petite robe… Je testerai! Merci beaucoup!!

    @verobaz: Merci merci! Mon crochet avance, doucement… mais sûrement!! A la semaine prochaine pour notre week-end couture!!!

    @Pititereine: Merci!! Oui, je connais ça moi aussi: pour aller plus vite on compte chacun d’un côté… Mais au final, ce serait quand même vachement plus pratique d’avoir des marqueurs! Pour le crochet je suis encore un peu hésitante… Encore 4 jours de vacances pour nous, on profite à fond! A très vite.

    @CharlotteSuzie: Merci, c’est vraiment gentil! J’ai visité ton blog, ton lien sur mon blog m’a fait super plaisir!!

    @cilourosiers: Merci beaucoup, ça me fait super plaisir!

    @Mis5a: Merci :)

    @clemouz: Ils ont un groupe du genre CFT eux aussi!! J’ai utilisé des bouts de laine moi aussi quelques fois, mais je les perds une fois sur deux… Donc je vais essayer de me trouver des vrais marqueurs (ça m’évitera de demander à B. de m’aider à compter…) ;) L’occaz’ d’une séance shopping-tricot entre chagass’?!

    @Ta georges: Merci ma Georges!! Vivement nos futurs après-m tricot ;)

  7. la couleur est vraiment magnifique et je trouve que ça fait très joli avec des habits un peu sombre.
    c’est quand même agréable de pouvoir suivre tes pérégrinations couturiennes, et ça donne envie de s’y mettre!! ; )

Laisser un commentaire

