Shopping à Toronto

Lors de notre petite escapade à Toronto de la semaine dernière (dont je vous montrerai certainement encore quelques photos plus tard, tellement c’était joli), j’en ai profité pour partir à la recherche d’une laine qui me trottait dans la tête depuis un bon moment et que je ne trouvais pas dans mon magasin habituel (Shall We Knit?).

Nous voilà donc partis chez Romni Wool, un IMMENSE magasin de laine, sur deux étages, avec de la laine partout partout, comme vous pouvez le voir ci-dessous (grâce à mon gentil photographe perso qui a toujours son appareil à portée de main)…

Bon, je crois que vous l’avez deviné, c’est le paradis de toute adepte du tricot, on ne sait plus où donner de la tête tellement il y a de choix!!

Sauf que quand comme moi on n’est pas encore une grande pro, on a besoin de conseils et c’est là que j’ai été un peu déçue… J’ai été habituée toute l’année à mes petites vendeuses plus que sympa et ultra passionnées, et là j’ai eu plutôt l’impression de déranger et que l’on était pas bien sûr de ce que l’on me conseillait… J’ai pourtant demandé à 4 vendeuses!

Enfin, l’essentiel reste que j’ai trouvé ce que je cherchais: un mixte de laine et de coton organique d’une couleur à peu près corail pour un futur pull de saison! J’ai hâte de le commencer (après tout ce que j’ai encore à faire…)!

 Merci à toutes pour vos encouragements, j’ai enfin fini mes exams et suis en VACANCES depuis hier!! Mes dernières vacances d’étudiante vu qu’il me reste encore un stage de six mois à faire (dont je suis toujours à la recherche…)!

Sur ce, je m’en vais préparer ma valise car nous partons de Waterloo demain pour deux semaines de voyage, et faire rentrer 8 mois de vie canadienne en une valise de 23kg risque de ne pas être des plus simple…

19 commentaires sur « Shopping à Toronto »

  1. Waouh que de laine plus belle les unes que les autres :!!! Ouh la la ça donne le tournis !hihiihi
    Merci pour ces photos et ce lien !
    Oh comme je te comprend , c’est bien dommage que personne n’ai su te conseiller . je suis ravie pour toi que les vacances commencent et ouille pas facile effectivement de rentrer toutes les choses accumulées dans une valise !!

    1. Merci Nathalie!!
      Je crois que ça va nous occuper pour la journée!
      Finalement j’ai trouvé à peu près ce que je cherchais, faudra juste que j’essaye de me dépatouiller avec l’échantillon (moi qui n’en fait presque jamais) pour avoir les bonnes mesures…

  2. ben dis donc c’est le paradis !!!! Tiens, j’ai commencé le pull Isabel by la poule, j’en suis à peu près à la moitié, je l’ai fait blanc, on verra ce que ça donne :)

  3. Un lieu de perdition !
    je crois que la meilleure solution dans ce type de magasin c’est d’y aller avec une pré-liste d’envie : coloris, type de fil et métrage, parce que sinon je serai capable d’y passer des heures et d’en ressortir sans rien faute d’arriver à me décider pour choisir.

    Ta Rowan est superbe !

    1. Oui, c’est tout à fait ça! J’ai mis plus d’une heure à me décider et à parcourir le magasin en long, en large et en travers… Au final je suis bien contente de cette trouvaille! Merci pour ton gentil passage sur mon blog.

  4. c’est dingue les boutiques de laine qu’il y a là-bas!!! j’aimerais bien trouver ça ici!!! j’aime beaucoup la couleur que tu as choisi, ton pull isabel devrait être top dans ce coloris!!et bon voyage en famille alors!! biz

  5. Mais c’est le magasin du bonheur, il y a de la laine de partout, c’est trop génial, comme je te comprends, en tout cas la couleur que tu as choisi est trop belle. J’ai hâte de voir le pull. C’est dommage qu’en France il n’y ai pas de tels magasins de laine. Si un jour je vais au Canada je ferai un détour dans ce genre d’endroit. Bonnes vacances et passe le bonjour à B et aux touristes. gros bisous et à bientôt.

    vero

  6. Magnifiques couleurs, mon coup de coeur: l’avant-dernière photo!
    Très bonnes vacances,
    G bisous, à très vite!

  7. Whaouh mais c’est le monde merveilleux de la laine et du tricot!! T’as trop de la chance ma petite femme, ça me fait rêver…

Laisser un commentaire

