La motivation par le Nutella

En cette période de révision (plus que 2 jours!), rien de tel qu’un petit remontant: Un moelleux au chocolat au coeur fondant de Nutella

Impossible d’y résister, c’est déjà la deuxième fois que l’on en fait… Et de tous nos petits essais culinaires, ce sont de loin mes préférés! Je n’ai pas eu le temps de vous faire de jolies photos hier, et comme les révisions, ça creuse (parce que c’est important le chocolat ET le Nutella pour ne pas louper ses exams!), il est déjà trop tard…

Une recette dénichée en fouinant un peu sur le blog gourmand Juices and Cakes, que l’on a modifiée légèrement (et surtout diminué les quantités pour éviter de devoir manger 40 moelleux d’un coup!). Testée aussi avec du beurre de cacahuète, mais ça ne remplace vraiment pas le Nutella…

Ingrédients: Pour 24 petits gâteaux

– 2 oeufs
– 100g de chocolat
– 150g de sucre
– 150g de farine
– 100g de beurre
– 50g de brisures de noix
– du nutella
 :
Faire fondre le beurre et le chocolat.
Dans un saladier, mélanger le sucre et les oeufs. Ajouter la farine, puis le chocolat fondu et enfin les morceaux de noix.
Remplir les moules à moitié.
Ajouter un peu de nutella puis recouvrir de pâte.
Mettre au four 15 min à 180°C.

Régalez-vous bien!

11 commentaires sur « La motivation par le Nutella »

  1. houlà!
    combien de point pour un seul?
    on s’en fout!
    et comme dit une mamie de ma connaissance: manger est un des plaisirs de la vie et en + comme ça revient 3 fois par jour c’est le bonheur!!
    lol
    courage a toi et bb.
    on compte en heures maintenant!

  2. Cuisine contre pâtisserie! Ca me donne faim, hum hum!
    Le Nutella rien de tel pour se détendre, tu as bien raison :)
    Tu peux ajouter à ta préparation de la poudre d’amande aussi, c’est très bon!
    Courage pour tes révisions,
    @ bientôt ma cousine!
    G bisous

  3. Hum j’ai bien envie d’essayer. Ça me changera de mes fondants au chocolat nestle, très bon, certes, mais le nutella!!!hum la noisette doit tout changer!! Allez hop dans mes recettes à faire ;) sinon bisous et courage pour ces deux derniers jours d’exams.

  4. @La fée Nounou: Ca oui, j’en ai bien profité!! Merci merci!

    @mum: VACANCES!!! On est donc à exactement… 67 heures de votre arrivée! J’ai hâte!!

    @victoria: Merci pour le conseil Coudz! Plein de bisous

    @Pititereine: Tu dois absolument tester, c’est vraiment trop bon!! Merci

    @zabelle: Ah ça, le chocolat, je ne pourras pas m’en passer!! Ca y est je suis en vacances! Merci beaucoup!

    Merci à toutes pour vos petits mots et vos encouragements qui m’ont fait chaud au coeur!! Les vacances peuvent maintenant commencer…

  5. tu es bien cruelle de nous mettre une recette comme ça 2 mois avant la saison des maillots de bain T_T parce que même ceux qui ne révisent plus ont besoin de se remonter le moral ; )

    1. Je suis sure que tu es déjà ready pour le maillot de bain d’abord!! Ils sont tellement bons, qu’un petit muffin et le moral repart! (mais il va quand même falloir que je me remette à courir après tout ça…). Au fait, ça y est, j’ai passé le DERNIER partiel de ma vie…

  6. hummmmmmmmmmm, encore un desert à nous faire au retour. J’en salive déjà. Et puis le nutella est le meilleur antidote pour soigner tous les maux
    Ben tu as compris………… je vais suivre la recette à la lettre
    bisous

Laisser un commentaire

