Sloane Tea

Ca faisait un petit moment déjà que je voulais vous parler de mon nouveau coup de coeur !

Il y a deux semaines, au Food Show de Toronto, j’ai découvert une nouvelle marque de thé canadienne: 

Sloane Tea Company, avec un stand plein de charme, un petit côté romantique et vintage.

Inspirée du Sloane Square de Londres et des parfumeries françaises, cette nouvelle marque de thé a été fondée à Toronto par Hoda Paripoush, qui en plus d’avoir une double certification sommelier de thé, a suivi une formation au Studio des Fragrances à Grasse, ce qui m’a franchement impressionnée! Un thé artisanal, né de visites et d’inspiration des quatres coins du monde…

Bref, le thé et moi jusqu’à maintenant ça se résumait aux sachets de supermarché ou au tea shops de l’université… Mais là, j’ai été scotchée!! Déjà, j’adore le packaging, inspiré de jolies trouvailles lors de ses nombreux voyages (un châle de cashmere à New Delhi, un pendentif d’un anthicaire de Darjeeling, une porcelaine de Chine…). Des boîtes originales qui peuvent faire une jolie déco. Je dois reconnaître aussi que la qualité du thé se ressent énormément (et grande première: je n’ai même pas besoin de le sucrer pour l’apprécier!!).

J’ai craqué pour un thé vert au jasmin: Jasmine Snow Dragon. Les feuilles de thé ont été enroulées à la main autour de pousses de bambou en forme de spirales, puis parfumées profondément avec 7 fois leur poids en fleurs de jasmin fraîches.

Cette merveilleuse odeur de jasmin m’a tout de suite envoûtée…

Ces thés sont tellement parfumés qu’un sachet peut être réutilisé pour plusieurs infusions !

Ma prochaine visite de Toronto sera l’occasion de découvrir leur magasin, très certainement de goûter de nouveaux parfums et de compléter ma collection !

Ah et pour les intéressés, ils livrent aussi en Europe !!

4 commentaires sur « Sloane Tea »

Laisser un commentaire

