Cowl chocolat

Il y a quelques mois, j’avais récupéré de grosses aiguilles (8mm) au club tricot, que je n’avais encore jamais eu l’occasion d’utiliser jusque-là. Et puis ça faisait quelques temps déjà que je voulais un cowl, tout doux et bien chaud, pour combattre le vent qui ne nous épargne pas en ce moment… Alors j’ai fouiné un peu pour combiner tout ça et j’ai trouvé!

Un modèle gratuit sur Ravelry (ici), tricoté en Cascade Ecological Wool couleur chocolat, pour aller avec mon manteau qui ne me permet pas beaucoup de choix niveau couleurs… Pour un rendu plus épais, j’ai doublé la laine.

Ce cowl est super simple à tricoter, avec des aiguilles aussi grosses (8mm) ça avance vite, c’est du pur bonheur! Il m’a réconciliée avec les torsades. Quoique maintenant, j’ai bien envie d’un peu de nouveauté… 



Scarf-Cowl « Double Jeu » by Katia Pouget

Laine: Cascade Yarns Ecological Wool

Aiguilles: US 11 – 8mm

27 répétitions

Et puis avec tout ça, il tient bien chaud ce cowl (sa présence aurait été plus qu’appréciable, hier, au ski…). En attendant, à partir de demain, ils annoncent 14°C… hm hm hm

16 commentaires sur « Cowl chocolat »

  1. ou ça a l’air tout douillet, tout confortable!! très joli aussi!! t’es passée chez le coiffeur on dirait? Jolie frange! bisous ma jolie soeurette!

  2. je t’ai trouvé un joli petit petit livre pour faire des petits animaux avec tes restes de laine!!
    jette pas!!

  3. J’adore! et en plus si ça monte vite c’est encore mieux. Mais, problème, je ne sais pas faire les torsades… faut vraiment que j’arrête d’en avoir peur car quand on voit ça, ça donne envie!

  4. Coucou ma puce. J’aimerais commander la laine pour le faire sur laine et tricot, si j’arrive à convaincre l’Homme ;) Je voulais savoir si elle est douce (ne pique pas), si il ne fait pas trop gros tricoté en double et combien penses-tu que je devrais en commander? Merci poulette!! bisous bisous

    1. Tu vas te lancer alors?? C’est cool!! Bon alors la laine est douce, enfin il y à plus doux mais franchement je la supporte très bien alors que j’ai une peau assez sensible! J’ai utilisé un écheveau (de 437m) et c’est sur que le col est plutôt gros mais ça rend bien je trouve, à toi de voir sur mes photos si ça te plait! Tiens moi au courant!! Des bisettes

Laisser un commentaire

