Cocooning du dimanche

Quoi de mieux qu’un peu de cocooning en amoureux en ce dimanche neigeux pour bien commencer les vacances?!

Un peu de repos avant notre départ demain pour une escapade de quelques jours à Bruce Peninsula: parc national, réserve naturelle… De jolies vacances en perspective !

Bibou aux fourneaux, la fouine au tricot !

Un peu de cuisine: des cookies chocolate chips-marshmallow…

C’est toujours un peu galère d’adapter les recettes ici, étant donné qu’ils cuisinent tout en volume et non en poids. Après un petit échec suite à une légère faute de conversion (toujours vérifier ce que l’on trouve sur internet!), on s’est rabattu sur une petite recette toute simple trouvée sur un site qui donnait les quantités dans les deux systèmes d’unité (US et métrique):

Mélanger 250g de sucre et 200g de beurre dans un saladier.

Ajouter 2 oeufs l’un après l’autre puis un sachet de sucre vanillé.

Ajouter 280g de farine petit à petit, une cuillère à café de levure et une pincée de sel.

Une fois que la pâte est homogène, rajouter 250g de pépites de chocolat. Mélanger.

Déposer la pâte sur la feuille de cuisson à l’aide d’une cuillère et faire cuire 20min à 175°C.

5 min avant la fin de la cuisson, déposer quelques marshmallow sur la pâte.

YUMMY!!

Un peu de tricot… qui ne va d’ailleurs pas tarder à tomber de mes aiguilles! On dirait bien que j’ai trouvé quoi faire avec l’une des pelotes Phildar qu’il me restait après avoir fini mon pull! A suivre…

Et ce soir, on va enfin regarder The Artist, il était temps !! (faut dire qu’avec ce film-là, ça devient légèrement plus difficile de tricoter en même temps…)

6 commentaires sur « Cocooning du dimanche »

  1. hahaha tu m’as trop fait rire avec the artist!! Mmmm ils ont l’air très bon ces cookies!!
    Mais qu’est ce que c’est ce tricot?? j’ai hate de voir ça!!
    Plein de gros bisous les amoureux! profitez de vos vacances ensemble

  2. hum!!
    j’en veux ts les jours des comme ça!
    bientot, bientot…(entrainez vous!)
    je voulais tenter les bugnes mais il me faudrait…du courage!

  3. vous avez intérêt à nous les faire gouter au retour, sinon………
    j’ai comme l’impression que ces vacances vont être superbes encore de belles photos en perspective. au fait, tu tricotes quoi ? c’est une surprise, j’ai hâte.
    Gros bisous et bonnes vacances bien méritées

Laisser un commentaire

