Shall We Knit?

Hier, j’ai profité d’une journée un peu calme pour aller faire un tour dans ma boutique préférée…

  

Waterloo est certes une bien petite ville, mais j’ai quand même réussi à y dénicher un magasin de laines plein de charme: Shall We Knit. Une très jolie maison, sur deux étages, de la laine partout, des tonnes de couleurs… et beaucoup de tentation! C’est dur de résister et de ne pas repartir les bras chargés !

Les vendeuses sont toujours prêtes à rendre service, donnent de très bons conseils et n’hésitent pas à aller jeter un oeil sur Ravelry pour aider les têtes en l’air comme moi qui ne se souviennent pas de toutes les caractéristiques de la laine qu’elles recherchent… Un joli petit chien fait office de modèle dans ce magasin et porte des petits pulls tricotés, mais il n’était malheureusement pas là cette fois-ci.

Des rouets, pour filer les écheveaux.  Ca me rappelle toujours un peu La Belle au bois dormant…

Cette petite visite m’aura permis de découvrir quelque chose dont j’ignorais jusque-là l’existence: le bobinoir parapluie (umbrella swift), dont je me suis servie pour répartir la laine que je venais d’acheter pour mon futur cowl en deux pelotes de même poids, de manière à pouvoir tricoter facilement deux fils en même temps pour obtenir un rendu plus épais…

Bien pratique cette chose! C’est (presque) plus rapide qu’un Bibou !!

13 commentaires sur « Shall We Knit? »

  1. whaaaa toutes ces couleurs!! le choix doit être dur!
    gros bisous!!! Bryan va pouvoir faire la vaisselle maintenant qu’il n’a plus besoin de faire des pelotes

  2. tout est charmand a waterloo!
    idée: tu ouvres le meme magazin en rentrant?
    idée de papou bien sur! lol
    c’est drole, on voit plus d’échevaux en france, si?

  3. Yahou, c’est le paradis de la laine …
    et effectivement je ne pense pas qu’on en trouve comme ça en france en échevaux,
    Bisous
    PS: je peux choisir la couleur de mon shawl!!!lol

  4. rien que du charme, un magasin dans une petite maison, de la laine à foison, c’est l’idéal pour des tricoteuses, trop mignon. on trouve des écheveaux (de moindre importance)à la droguerie, encore… la droguerie…
    bisous

  5. Oh dis donc un magasin superbe ,avec cette ambiance chaude !! oh la la toutes ces laines qui me donne envie ! Je répond seuelement maintenant mais je pensai être abonnée ,mais je vois que je ne recevais rien !! grrrr

  6. ohlala! le rêve… et moi, p’tite joueuse, je badais le stock de La Droguerie!!! toutes ces couleurs, dur de choisir. Si je rentre un jour dans une boutique comme celle-la, je squatte toute la journée!!

    1. Oui j’ai beaucoup de chance!! Mais hier j’ai été un peu déçue, je cherchais de jolies laines pastel et finalement je n’ai pas réussi à dénicher grand chose… Malgré tout le choix!

Laisser un commentaire

