Pull col V, ou mes premiers pas en tricot !

C’est avec ce pull que j’ai appris à tricoter il y a… presque 6 mois! C’est un modèle de Phildar, tricoté en Partner 3,5, qui m’a permis de découvrir le jersey endroit, les côtes 1/1, les augmentations et diminutions… et plus récemment, les mailles serrées au crochet! Je l’ai mis en attente plus d’une fois pour découvrir d’autres modèles, mais il a tout de même fini par voir le jour…

Pour lui, j’ai enfin daigné acheter un fer à repasser!

Il est tout frais terminé de cet après-midi! Et comme le soleil nous fait l’honneur de sa présence aujourd’hui (la neige aussi), j’en ai profité pour faire quelques photos:

 

  

 Je suis légèrement déçue du résultat, qui est beaucoup plus moulant que le modèle… Ca m’apprendra à tricoter trop serré!!

Enfin, pour un premier tricot, je ne vais pas être trop gourmande!! Et puis malgré tout, il me plaît bien ce petit pull…

Il me reste encore deux pelotes et demi… Des suggestions??

22 commentaires sur « Pull col V, ou mes premiers pas en tricot ! »

  1. Moi je le trouve très réussi, il te va très bien, au fait j’ai commencé ma première écharpe lol, Nany a du m’aider pour le début pas très douée ta couz.
    Bisous

  2. Il est très bien ce pull et en plus il te vas très bien, la couleur est top. Encore une photo toute débraillée dans la neige avec -25°, non mais ohhh.
    Le tricot, crochet et point de croix me manquent, ce soir je finis le pull en coton, tu sais celui commencé il y a longtemps ! gros bisous et bisous au photographe

  3. Pims, en cliquant sur « phildar » au début de l’article, on arrive directement au modèle c’est le catalogue automne N° 43

Laisser un commentaire

