Jolie danseuse orientale

Mon coup de coeur de la semaine: Camille Prune, danseuse orientale.

Depuis environ 4 ans, elle pratique la danse orientale égyptienne.

Je ne le savais pas avant qu’elle me l’apprenne, mais la danse orientale est un terme bien général qui englobe plusieurs styles différents, avec des rythmes et des mouvements variés. La danse orientale d’origine égyptienne est elle-même composée de différents styles, dont:

– Le Sharki: danse avec des mouvements amples légèrement inspirée de la danse classique, avec des arabesques, des mouvements sur demi-pointes, des tours… qui se danse souvent avec un voile, lors de l’entrée sur scène.

– Le Baladi: danse traditionnelle qui commence par des mouvements lent sur un air d’acordéon par exemple et s’accélère, avec des mouvements moins amples et sur un plus petit espace, les bras plus près du corps, les pieds plus ancrés au sol.

Voilà pour le point culture !

Dimanche, elle a fait sa première représentation solo. Et d’après ses vidéos que je ne me lasse pas de regarder, elle a complètement géré!! Et ce n’est pas seulement la grande soeur qui parle… Je suis complètement fan: elle a beaucoup d’allure et un déhanché épatant!

En plus d’être douée en danse, elle a réalisé son costume elle-même:


  

  

Tissus utilisés: satin rose, satin blanc.

Avec une bonne dose de patience pour coudre tous ces sequins et perles, l’un après l’autre…

En ce moment elle cherche de l’inspiration pour son prochain costume. Alors si vous avez des idées, n’hésitez pas!

11 commentaires sur « Jolie danseuse orientale »

  1. Quel charme cette petite Camille, j’ai beaucoup de chance d’avoir de si belles nièces !!!!!
    La tatan ėblouie

  2. top ! trop forte ! trop belle !
    trop beau costume et en plus c’est Cam qui l’a fait (faut beaucoup de patience et d’imagination).
    Faut avoir le courage aussi de danser devant tout le monde. Bon ben maintenant Cam tu es lancée, quand on te demandera une petite choré faudra pas refuser. En tout cas les filles chapeau !
    je vous aime.
    bisous

  3. Je rentre juste d’Egypte et ayant vu un show de dance orientale, j’ai tres envie de m’y mettre a la rentree et ton post me donne encore plus envie !
    Bon week-end !

  4. Franchement chapeau!! trop douée ta soeurette pesteuh!! et j’aime le costume fait main Vous êtes trop forte tte les 2, j’aime

  5. aha ils devaient être contents les ptits vieux du don de sang!! tu leur en a mis plein la vue en tout cas! t’as vraiment un don pour le déhancher c’est fou ^^ je crois qu’il va falloir que je m’y remette rapidement maintenant que j’ai vu ça =P
    jte fais plein de gros bisous et j’espère que la prochaine fois tu me préviendra pour que je puisse venir te voir!!
    PS : oh ma gad les costumes!!! =O grandioses!

  6. Merci Amélie de nous faire partager ca, J’ai vu mimie hier et j’étais loin de me douter qu’elle cousait si bien !!!
    Qu’elle dansait si bien : je savais

Laisser un commentaire

