First Mythique

Vous l’attendiez toutes avec impatience (mouaaah), la voici la voilà, ma Mythique à moi!

IMG_0516

Le fameux patron Aime Comme Mythique de Marie, avec un joli coton fleuri du Marché Saint Pierre et du fil rose assorti. J’ai fait simple pour cette grande première: le même tissu pour la doublure et pas de passepoil.

 

Dans l’ensemble, je m’en suis plutôt bien sortie. Il y a quand même un passage qui m’a posé problème: l’assemblage de l’épaule et de l’épaule doublure. En cherchant un peu, j’ai fini par trouver des expliquations assez claires de cette méthode d’empiècement en sandwich (ici).

Bref, une cousette très enrichissante qui m’aura permis de découvrir plein de choses, comme la couture des boutonnières à la machine, je n’en reviens toujours pas tellement c’est simple et rapide, et beauuu! A refaire donc, parce qu’il y a quand même encore des petites choses à améliorer pour les prochaines fois, comme les parements pas franchement symétriques, et puis les manches un peu trop larges et un poil trop longues (pourtant je les avais raccourcies), et peut être même ajuster un peu mieux le buste pour qu’elle soit plus cintrée, plus de détails…

IMG_0522

About these ads

16 réflexions sur “First Mythique

  1. Très sympa!! Moi j’avais triché pour la couture en sandwich, merci pour ton lien, je m’en servirai pour la prochaine… J’ai d’ailleurs prévu les même modifs que toi, surtout la largeur des manches…

  2. Pingback: Happy 2014 ! | toute en fouinesse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s