De la laine, encore et toujours…

Je vous ai lamentablement abandonnés cette semaine… j’en suis confuse!

Pour tenter de me justifier un peu, le retour de vacances a été pas mal chargée entre les cours, les projets à rendre, le job passionnant, la recherche de stage, un entretien bien moyennement réussi… Mais je me suis organisée et je vais essayer d’être un peu plus régulière dans mes posts à présent ;)

Pourtant, comme vous pouvez le voir, j’ai de quoi faire… et c’est pas les idées qui me manquent…

Cette semaine, j’ai pris deux grosses décisions:

- Arrêter d’acheter de nouvelles laines; finir d’abord tout ce que j’ai prévu de faire (ça suffit la procrastination!!), avant mon retour en France (dans 66 jours… non non, je ne compte pas déjà^^) !

- Prendre soin de mes ongles!! (rien à voir, je sais!) … La découverte de ce joli blog de nail art: Pshiiit a tiré la sonnette d’alarme dans ma tête, après la lecture de cet article plein de bons conseils pour se faire de jolis mains! J’ai donc commencé une cure avec le strengthener de Nail Envy de OPI et pris la sage décision d’arrêter de triturer mes pauvres ongles… J’attends de voir les résultats avec impatience! J’en ai aussi profité pour acheter deux vernis Essie: sew psyched, un vert kaki qui va super bien avec mon pull, et ballet slippers, rose pâle beaucoup plus discret…

Challenge Accepted!!! (reste à voir si je m’y tiens…)

Petite découverte d’hier soir, en fouinant un peu sur Ravelry: les designs Tiny owl knitts by Stephanie Dosen, une chanteuse américaine qui vit à Londres. J’ai trouvé son blog super vivant, ses créations sont carrément originales, avec un petit côté vintage qui m’a vraiment séduite… Bref, j’adhère totalement!! Ce qui rallonge ma liste de tricot « to do » d’au moins deux modèles! Vous connaissez une solution miracle vous, pour tricoter plus vite???

Photobucket

9 réflexions sur “De la laine, encore et toujours…

  1. Que de belles découvertes!! dis donc tu vas avoir de quoi faire avec tout ça! tes valises vont être chargées au retour plein de gros bisous ma soeur chérie!!

  2. Que de beaux projets en perspective! Et pour les ongles je te dis bravo car moi bientôt 30 ans que je les ronge et je n’ai pas trouvé la solution miracle pour arriver à arrêter…

  3. Et bien ma Raym! Moi je ne vois qu’une solution: tout arrêter et monter une entreprise de tricot( ça changera de la quicherie^^)! Si tu veux je peux te prêter main forte!

  4. oh les jolies laines!!! hâtes de voir tes jolis ongles alors! pour ma part, c’est pas possible à cause de mon travail… J’ai vu aussi ces jolis modèles sur ravelry… encore des tentations!!!

  5. houlà là! tu as de la laine pour un an!!
    moi qui n’ai jamais dépassé le stade de l’echarpe au point mousse!!!!!!!!
    biz
    mum

  6. merci pour ces découvertes! je commence tout juste à me préoccuper de mes ongles que j’ai maltraité et rongé pendant des années. Après avoir posé deux fois des faux cet été, ça fait 6 mois que je les lime et vernis avec du durcisseur. Je commence tout juste à les vernir ( bon j’ai qu’une couleur pour le moment!).
    Et merci de me faire découvrir Stephanie Dosen, elle est trop douée!

    • Avec plaisir!! Mes ongles ne sont pas encore tout à fait réparés (entre dédoublement et cassures), j’ai du mal à respecter le rythme d’application du « traitement » (tous les deux jours), mais maintenant que la fin des cours arrive et que mon petit job est terminé, je vais mettre les bouchées doubles!!
      J’ai vu ton vernis, j’adore sa couleur!!

Laisser un commentaire

